Système de redressage de châssis JOSAM

Tant à Bruxelles qu’à Kampenhout, vous pouvez faire aligner vos roues et redresser votre châssis. De cette manière, vous réaliserez de belles économies de carburant et vous comprimerez vos coûts.

Pourquoi effectuer un alignement ?
Le carburant et les pneus représentent environ 35 % des coûts d'exploitation de votre ensemble de véhicules. Vos coûts d'exploitation peuvent donc être immédiatement et grandement réduits grâce à un alignement correct de vos ensembles de véhicules.

Pourquoi effectuer l'alignement sur l'ensemble de véhicules entier ?
80 % de l'usure des pneus de l'essieu avant est provoquée par le désalignement de l'essieu arrière ou le désalignement des essieux de votre semi-remorque. Lorsqu'une usure des pneus est signalée sur l'essieu avant, les recherches de la cause du problème se limitent souvent à l'essieu avant, la cause réelle du problème n'est donc pas éliminée.
Les illustrations présentées ici indiquent les défauts les plus courants et leur influence sur la consommation de carburant et l'usure des pneus.

Système de redressage de châssis JOSAM
Nous disposons d'un système de redressage de châssis JOSAM à Bruxelles et à Kampenhout. Ce système repose sur la mise en place d'un cadre de redressage dans le plancher du véhicule. Utilisé avec la fosse JOSAM, il est l'outil idéal pour le redressage des véhicules utilitaires légers à lourds, des semi-remorques, des remorques et des bus.

Système de redressage de châssis JOSAM
Les vérins de pression et de traction ainsi que d'autres dispositifs peuvent être facilement ancrés aux rails du sol, ce qui permet de réaliser facilement des réparations horizontales et verticales. Le système fonctionne de manière hydraulique et est disponible en deux versions, d'une capacité respective de 20 et 40 tonnes. Les chariots de redressage sont montés sur roues et peuvent être équipés de supports, d'ancrages à chaînes, d'ancrages à vérins et d'adaptateurs.

Les vérins sont fabriqués dans un nouvel alliage d'aluminium et non en acier, ce qui permet de conserver la puissance et la robustesse du produit d'origine, tout en diminuant considérablement le poids. L'outillage est plus léger et beaucoup plus facile à utiliser.

Le système permet le redressage de véhicules utilitaires jusqu'à 24 mètres et d'un poids minimal de 60 tonnes ! Ces dispositifs conviennent également très bien au redressage des bus et des bus à impériale ainsi qu'à la plupart des autres véhicules lourds.