Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Volvo Trucks sur les réseaux sociaux

Connectez-vous avec d'autres fans, commentez et discutez des derniers communiqués.

Suivez-nous >

Volvo Truck Center sur Facebook

Connectez-vous et tissez des liens avec d'autres fans, commentez et discutez nos derniers communiqués et publications.

Suivez-nous >

Volvo Truck Center sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour être le premier à accéder à notre actualité.

Suivez-nous >

Volvo Truck Center sur LinkedIn

Intéressé par la constitution d'un réseau, voire par une carrière chez nous.

Suivez-nous >

Lire notre newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter. Vous serez toujours à jour avec nos dernières nouvelles.

Lisez notre newsletter

Magazine Mobilis

Lisez le magazine Trucks magazine Mobilis, plein d'informations et de nouvelles intéressantes.

Volvo Trucks magazine Mobilis >

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

6 correspond à

1 de 1

  • Un nouveau test indépendant effectué en Allemagne avec le modèle phare de Volvo en termes de consommation, le Volvo FH avec I-Save récemment mis à jour, a démontré qu'il consomme presque 18 % de carburant en moins* par rapport au même test réalisé il y a quatre ans.

  • Communiqués de presse

    12/12/2022

    Volvo lance davantage de camions électriques  

    Volvo Trucks continue d’élargir sa gamme avec le lancement de plusieurs nouveaux camions électriques, permettant d’électrifier encore plus de voies de transport dans les villes et les régions. Ce dernier ajout de camions rigides* renforce la position de leader de Volvo dans le transport par camions électriques.

  • Purement électrique de Munich à Berlin : Volvo Trucks défie les émissions de CO2, même sur de longues distances lors d’un récent « Miles Challenge » en Allemagne. Ce Challenge, vérifié par la société d’essais indépendante Dekra, prouve que le Volvo FH Electric peut facilement parcourir 600 km dans la vie quotidienne avec une seule charge intermédiaire.

  • Communiqués de presse

    11/16/2022

    DFDS déploie son premier Volvo FH Electric belge 

    DFDS a effectué aujourd'hui son tout premier voyage avec un nouveau Volvo FH Electric produit en série. Il sera désormais utilisé pour transporter des pièces depuis le terminal de DFDS jusqu'à l'usine de Volvo Cars à Gand. Le Volvo FH Electric remplacera un camion diesel, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO² et la pollution sonore.

  • Premier constructeur de camions au monde à le faire, Volvo a commencé à utiliser de l’acier sans énergie fossile dans ses camions. Les premiers camions électriques fabriqués à partir d’acier sans énergie fossile sont maintenant livrés aux clients.

  • En 2025, Volvo Trucks commencera à construire des modules de batteries pour les packs de batteries à Gand. A ce jour, les cellules et les modules des batteries de camions sont fournis. Des recherches sont en cours pour construire les cellules dans une usine Volvo en Suède, près de l'usine de moteurs actuelle à Skövde. L'assemblage des modules avec les cellules "suédoises" sera la nouvelle activité à Gand. De cette manière, le groupe Volvo veut prendre le savoir-faire en main. Aujourd'hui, l'entreprise conçoit et construit ses propres moteurs de camions. À l'avenir, ils veulent faire de même avec les batteries.

6 correspond à

1 de 1